Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Extrême-Nord : plus de 2 000 hectares de cultures détruits par les oiseaux granivores (ONU)

Extrême-Nord : plus de 2 000 hectares de cultures détruits par les oiseaux granivores (ONU)

Paru le mercredi, 09 mars 2022 12:08

Dans son rapport sur la situation humanitaire dans la région de l’Extrême-Nord, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) révèle que du 1er au 31 janvier 2022 , « plus de 2 377 hectares de cultures ont été détruits par les oiseaux granivores dans les départements du Mayo-Tsanaga, Mayo-Sava et Logone et Chari ».

La situation d’insécurité alimentaire est telle que, dans le cadre du programme d’alimentation scolaire, l’ONU et ses partenaires ont distribué des repas chauds à 53 000 enfants, dont 21 451 filles. D’autre part, 4 400 ménages (22 968 personnes) ont reçu des vivres dans le Mayo-Tsanaga, le Mayo-Sava et le Logone et Chari. Une assistance alimentaire via la modalité de CASH a été apportée à 3 096 ménages (19 737 personnes), fait savoir l’organisation.

Dans un précédent rapport, OCHA indiquait que dans la région de l’Extrême-Nord, les familles les plus pauvres sont en proie à une insécurité alimentaire aiguë. Selon l’ONG Action contre la faim, environ 901 042 personnes auront beaucoup de mal à s’alimenter dans les prochains mois. La faute à un faisceau de causes bien identifiées.

Pour OCHA, plusieurs causes étaient à l’origine de cette situation : « l’insécurité, la rareté des pluies, les attaques des oiseaux granivores et des pachydermes sur les cultures ont sérieusement perturbé la saison agricole 2021 et constituent une menace à la sécurité alimentaire de plusieurs communautés ».

L.A.

Lire aussi : Extrême-Nord : plus de 900 mille personnes menacées de famine dans les prochains mois (Action contre la faim)

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.