Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L'Etat a facilité le rapatriement d'au moins 545 Camerounais coincés à l'étranger pour cause de Covid-19

L'Etat a facilité le rapatriement d'au moins 545 Camerounais coincés à l'étranger pour cause de Covid-19

Paru le jeudi, 09 avril 2020 18:50

Le ministère des Relations extérieures (Minrex) informe que l’Etat a permis le rapatriement d’au moins 545 Camerounais en séjour temporaire à l'étranger (mission, raisons médicales, stage, transit...) au moment de la fermeture des frontières nationales, le 18 mars dernier, à l'effet de contenir la propagation du coronavirus (Covid-19).

« Le gouvernement, qui remercie ses partenaires bilatéraux, à l'instar de la République Fédérale Démocratique d'Éthiopie, la République du Kenya, les États-Unis d'Amérique, le Tchad, la RCA, le Gabon et le Congo pour leur heureuse coopération, ainsi que les compagnies Ethiopian Airlines et Kenya Airways, continue de mutualiser ses efforts avec d'autres partenaires pour ramener nos compatriotes en détresse, au berceau de nos ancêtres », se félicite le Minrex.

Toujours selon le Minrex, ces passagers, qui ont atterri au Cameroun et qui étaient bloqués sur le retour, ont immédiatement été pris en charge par les équipes du ministère de la Santé et placés sous quarantaine pour 14 jours, sous suivi médical. Exactement comme le prescrit l’Organisation mondiale de la Santé.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.