Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Football : l’élimination des Lions indomptables U17 fait débat sur les réseaux sociaux

Football : l’élimination des Lions indomptables U17 fait débat sur les réseaux sociaux

Paru le mardi, 09 mai 2023 18:07

Deux jours après l’élimination de la sélection nationale U17 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de cette catégorie qui se joue en ce moment en Algérie, la colère de nombreux supporters n’est toujours pas redescendue. Beaucoup dénoncent la prestation des lionceaux battus par le Mali (0-2) et le Burkina Faso (1-2). Ils quittent la compétition sans le moindre point. « Ces joueurs sont incapables de faire des passes et des centres », s’alarme un internaute.

Quand ce ne sont pas les joueurs, c’est le management de Samuel Eto’o Fils, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui est présenté du doigt. « Eto'o il faut tout revoir parce qu’on a cru que la pression que tu as amenée allait nous arranger. Au contraire. Toutes les catégories sont nulles, très nulles d’ailleurs », regrette un autre internaute.

La politique du comité exécutif de la Fecafoot est de s’investir dans la refondation du football jeune en luttant par exemple contre la fraude sur les âges, quitte à perdre maintenant pour gagner demain. Un choix adoubé par certains professionnels.

« L’analyse dans les résultats du football jeune doit exclure l’urgence des résultats et cultiver la patience. Parce que la stabilité est l’autre nom du succès. Pour cela aussi, il faudrait que ceux qui ont échoué sur le banc avec ces enfants fassent une autocritique sans complaisance », indique le journaliste sportif Martin Camus Mimb sur sa page Facebook.

Sauf que plusieurs supporters commencent déjà à s’impatienter. « Le football camerounais est en train de mourir et on demande qu’on donne le temps aux gens de mettre une organisation en place », se plaint un supporter sur la toile.

Après l’échec des U17 en Algérie, la rencontre entre les Lions indomptables séniors et le Burundi à domicile, derniers matchs des éliminatoires de la CAN qui doit se jouer l’année prochaine en Côte d’Ivoire, est celle de la dernière chance après la succession des échecs des sélections. Le Cameroun a juste besoin d’un match nul pour se qualifier. Une défaite ne va qu’accentuer la crise.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Football : les deux nouvelles défaites du Cameroun ravivent les critiques contre Samuel Eto’o Fils

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes