Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Est : une enquête ouverte après un accident mortel près d’Abong-Mbang

Est : une enquête ouverte après un accident mortel près d’Abong-Mbang

Paru le lundi, 09 mai 2022 07:03

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident mortel survenu dans l’après-midi de ce dimanche 8 mai près d’Abong-Mbang, dans la région de l’Est. Selon le quotidien à capitaux publics Cameroon tribune, un véhicule Prado en provenance de Yaoundé a heurté un porte-char roulant dans le sens inverse, alors qu’il tentait d’éviter un nid de poule. Dimanche soir, le bilan provisoire était de six morts. « Il y a possibilité d’un septième (mort, NDLR) en cours de recherche », a déclaré le préfet du département du Haut-Nyong, Joseph Bertrand Mache, dans des propos rapportés par Cameroon tribune sur sa page Facebook.

Les accidents de la route sont fréquents au Cameroun. En 2020, 7 303 cas d’accidents de la circulation routière ont été enregistrés par la Délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN), indique le dernier rapport du ministère de la Justice (Minjustice) sur l’état des droits de l’Homme au Cameroun. Ces accidents ont coûté la vie à 594 personnes et fait 3 043 blessés, d’après la même source. Le rapport souligne que des mesures prises par le gouvernement ont été implémentées par la Police nationale « en vue d’endiguer ce phénomène aux effets dévastateurs ».

Il s’agit « concrètement des conseils pratiques apportés aux conducteurs de véhicules automobiles par les groupements régionaux de la voie publique et de la circulation qui usent davantage de la prévention dans la sensibilisation des usagers de la route. Autrement dit, la DGSN a privilégié la police préventive en matière d’infractions liées à la circulation routière. Par ailleurs, la DGSN s’est résolument engagée à diligenter des enquêtes judiciaires à l’encontre des auteurs et complices d’infraction liés à la circulation routière », précise le rapport. Le ministère des Transports multiplie également les stratégies pour inverser la courbe des accidents de la route, deuxième cause de décès dans le pays après le paludisme.

P.N.N

Lire aussi :

Douala : un plan de circulation pour réduire les accidents de la route impliquant les poids lourds

Prévention routière : la gendarmerie mise sur de nouveaux radars pour réduire les accidents de nuit

Insécurité routière : un nouvel accident fait 8 morts à Loum, dans le Littoral

Insécurité routière : au moins trois morts dans un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Bafia

Dernière modification le lundi, 09 mai 2022 07:04

● E-Arnaques


● Fact Cheking