Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Carte sanitaire : le PM va inaugurer le Centre hospitalier régional de Garoua, le troisième en six mois

Carte sanitaire : le PM va inaugurer le Centre hospitalier régional de Garoua, le troisième en six mois

Paru le lundi, 09 mai 2022 16:06

Le Premier ministre (PM), Joseph Dion Ngute, procède ce mardi 10 mai à Garoua à l’inauguration du Centre hospitalier régional de Garoua (CHRG), dans la région du Nord. C’est la troisième infrastructure de ce type que le chef du gouvernement inaugure après le CHR d’Ebolowa (Sud) et le CHR de Bafoussam (Ouest), inaugurées en décembre dernier.

Ces hôpitaux font partie du volet santé du Plan triennal pour l’accélération de la croissance déployé de 2015 à 2017 par le gouvernement. Le Centre hospitalier régional a cependant été construit en cinq ans.

Destiné à être un pôle sanitaire de référence dans le septentrion, mais aussi pour le Tchad, la RCA et le Nigeria voisins, cet hôpital sera spécialisé en neurosciences avec le concours technique de la coopération sud-coréenne.

« Après sa mise en service, il proposera aux populations des services de neurochirurgie, neurologie et la réhabilitation fonctionnelle (…). Ce sont par exemple, l’Alzheimer, la maladie de Parkinson, les accidents vasculaires cérébraux, la sclérose en plaques, la maladie de Charcot, les tumeurs du cerveau, les migraines et l’épilepsie. Ces maladies neurologiques affectent le système nerveux central ou périphérique », explique lurgentiste.com, un site d’informations spécialisé.

En plus de cela, le Centre hospitalier régional de Garoua va proposer un service très équipé d’ophtalmologie, d’ORL, d’urologie, de psychiatrie et de dermatologie, mais également un pôle de chirurgie spécialisée ; explique un médecin cité par le site.

Bâti sur une superficie d’une quarantaine d’hectares, cet hôpital a une capacité de 300 lits. Le coût du projet était de 29 milliards FCFA au lancement des travaux.

L.A.

Lire aussi :

Après deux reports, l’inauguration du Centre hospitalier d’Ebolowa aura finalement lieu ce vendredi

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun