Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN U23 : le Cameroun éliminé de la compétition après la décision du jury d’appel de la CAF

CAN U23 : le Cameroun éliminé de la compétition après la décision du jury d’appel de la CAF

Paru le vendredi, 09 juin 2023 10:59

Le jury d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) s’est prononcé ce 8 juin en faveur du recours déposé par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour protester contre son élimination de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U23 qui débute à la fin de ce mois au Maroc. Cette décision élimine derechef les lionceaux du Cameroun de cette compétition.

On se rappelle que toute cette affaire était partie d’une réserve de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) contre la Fegafoot à l’issue du match du 25 mars dernier entre le Cameroun et le Gabon qui avait qualifié les jeunes Panthères pour la CAN U23 de cette année. La Fecafoot contestait l’âge d’un joueur gabonais. Ce qui s’est avéré n’être qu’une simple erreur et non une fraude sur l’âge. Sauf que le jury disciplinaire de la CAF qui examinait la réserve du Cameroun a éliminé le Gabon en arguant une erreur administrative sanctionnée par le règlement de la compétition.

C’est donc cette décision du jury disciplinaire qui vient donc d’être annulée en appel. La Fegafoot s’est empressée de publier un communiqué pour crier victoire. La Fecafoot est pour l’instant restée silencieuse. On attend de savoir si elle va saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) ou si elle va plutôt se conformer à la décision du jury d’appel.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

CAN U23: la commission d’organisation confirme l’élimination du Gabon, la décision du jury d’appel toujours attendue

CAN U23: le Gabon communique la liste des joueurs présélectionnés et conteste son élimination de la compétition

● E-Arnaques


● Fact Cheking