Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Élevage : la Sodepa s’associe à l’université de Ngaoundéré pour améliorer sa production en viande

Élevage : la Sodepa s’associe à l’université de Ngaoundéré pour améliorer sa production en viande

Paru le jeudi, 09 juin 2022 18:05

Des enseignants de l’université de Ngaoundéré seront désormais mis à la disposition de la Société de développement et d’exploitation des productions animales (Sodepa) pour l’exécution des travaux de recherche. C’est l’une des principales dispositions de la convention-cadre signée au début de cette semaine entre le recteur de l’université de Ngaoundéré, Uphie Chinje, et le directeur général de la Sodepa, Denis Koulagna Koutou.

La finalité de cet accord est « l’amélioration de l’approvisionnement en viande et en produits carnés », fait savoir la Sodepa. Selon la même source, cette convention vise aussi « le développement de nouveaux produits » grâce à l’expertise des universitaires. Il est aussi question de profiter de cette expertise pour surveiller l’état de santé des animaux, former et renforcer les capacités du personnel de la Sodepa.

Mais la convention ne profite pas qu’à la Sodepa. Car ce partenariat prévoit que la Sodepa offre aux étudiants de l’université de Ngaoundéré des infrastructures d’encadrements idoines durant leurs cursus. Il s’agit surtout des étudiants de l’École des sciences et de médecine vétérinaire (ESMV) de l’université de Ngaoundéré.

Pour la Sodepa, cette convention entre dans la logique de développement des activités de cette entreprise d’État dont la mission est d’encadrer les éleveurs et de fournir une viande de qualité aux consommateurs camerounais. Avant l’université de Ngaoundéré, la Sodepa a signé un pareil contrat avec la faculté d’agronomie et des sciences agricoles (Fasa) de l’université de Dschang.

Michel Ange Nga  

Lire aussi :

Université de Ngaoundéré : le recteur rouvre le restaurant sous la pression du gouvernement

Université de Ngaoundéré : le sommet de l’État mobilisé pour désamorcer une crise sociale

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.