Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Intempéries : risques d’inondations dans plusieurs régions du pays

Intempéries : risques d’inondations dans plusieurs régions du pays

Paru le vendredi, 09 juillet 2021 07:24

Il y’a risque d’inondations dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord, du Littoral et du Sud-Ouest dans les prochaines 24h. C’est du moins ce qu’annonce la direction de la météorologie logée au ministère des Transports dans un bulletin ce 8 juillet. Ces inondations seront causées par des « pluies orageuses modérées à fortes précédées de vents forts ».

Certains départements pourraient être plus affectés que d’autres avertissent les météorologues. Il s’agit du Mayo Louti (Nord), du Wouri, du Nkam et du Moungo (Littoral) ; et du Fako (Sud-Ouest). Le bulletin n’indique pas quels sont les départements de la région de l’Extrême-Nord qui seront touchés. Cependant, cette région est souvent l’une des plus affectées par les pluies qui provoquent de graves inondations avec morts et destructions de biens.  

C’est d’ailleurs l’un des avertissements contenus dans ce bulletin météo : « Il y a donc risques d’inondations dans la plupart des localités énoncées, une destruction des biens matériels pouvant occasionnés d’autres incidents, des pertes dans le secteur agropastoral dues aux vents, soulèvement des particules de poussière ». Il est donc conseillé à la population de suivre régulièrement l’évolution de la météo et de « respecter impérativement des consignes émises ».

La période de mars à novembre est propice aux pluies de la petite et de la grande saison. Une grande pluviométrie étant généralement atteinte de septembre à novembre.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Le classement des passeports africains selon leur puissance (au 3ème trimestre 2021)

InfographieTF classement puissance passeports africains

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.