Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Reboisement : 14 000 arbres vont être plantés le long de la route Maroua-Mora

Reboisement : 14 000 arbres vont être plantés le long de la route Maroua-Mora

Paru le mercredi, 09 septembre 2020 14:17

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a lancé un appel d’offres en vue du recrutement d’un prestataire chargé de la plantation de 14 000 arbres dans la zone d’intérêt du projet réhabilitation de la route Maroua-Mora dans la région de l’Extrême-Nord.

Le marché est financé conjointement par une partie du prêt sollicité auprès de l’Association internationale pour le développement en vue du financement du Projet de transport multimodal et par l’État pour ce qui concerne uniquement les taxes. Il est subdivisé en deux lots de 5000 arbres chacun et un dernier lot de 4000 arbres.

Outre l’expérience dans le reboisement d’au moins deux projets dans les zones sèches et le personnel qualifié, tout soumissionnaire doit disposer du matériel approprié pour la préparation du site à reboiser, le transport des plants et leur mise en terre, il doit surtout être outillé pour leur entretien.

Longue de 61,43 kilomètres, la réhabilitation de la route Maroua-Maroua, en cours depuis des années, accuse d’énormes retards dus notamment à l’insécurité engendrée par la secte terroriste Boko Haram.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam