Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Littoral : le gouverneur préoccupé par les cas de violences entre forces de défense et de sécurité et civils

Littoral : le gouverneur préoccupé par les cas de violences entre forces de défense et de sécurité et civils

Paru le jeudi, 09 septembre 2021 02:57

Face aux « images de rixes infamantes et ignominieuses allègrement relayées en boucle dans les réseaux sociaux mettant en aux prises des éléments des forces de défense et de sécurité à certains citoyens », le gouverneur de la région du Littoral convoque une « réunion de sensibilisation en vue d’un réarmement moral et civique des populations ». A cette rencontre prévue à Douala, le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua (photo) convoque des « leaders d’opinion ».

Ces dernières semaines, se sont multipliées des vidéos montrant des bagarres entre civils et policiers ou militaires. Dans la plus récente qui a émergé sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours, on peut voir un élément de l’armée de l’air, ensanglanté, aux prises avec un civil dans un bus. Dans une autre, c’est un policier qui se bat avec un civil dans la rue. Plusieurs autres montrent d’ailleurs des civils qui se battent avec des policiers.

Ces scènes ont suscité le débat au sein d’une partie de l’opinion. Certains condamnent le fait de s’en prendre au personnel de sécurité, défendant ainsi l’inviolabilité des telles institutions. D’autres pensent que ce sont les abus des agents publics de sécurité qui entraînent l’exaspération des civils.

Il est à noter que la sortie du gouverneur du Littoral est la seule enregistrée à ce jour de la part des autorités depuis la multiplication de ces rixes.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.