Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Accidents de la circulation : le ministère des Transports lance une nouvelle campagne de prévention

Accidents de la circulation : le ministère des Transports lance une nouvelle campagne de prévention

Paru le jeudi, 09 septembre 2021 06:36

Le ministère des Transports lance une « campagne spéciale » de lutte contre les accidents de la circulation, prévue du 10 septembre 2021 au 28 février 2022. «Durant cette période, un accent particulier sera mis sur le contrôle et la prévention sur tous les axes routiers, le contrôle des camions, des engins lourds et des bus des compagnies de voyages interurbain de personnes», indique le ministre Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, dans un communiqué ce 8 septembre.

Le membre du gouvernement affirme que « toutes les mesures appropriées » et «toutes les sanctions prévues par la réglementation en vigueur» seront prises à l’encontre des contrevenants. Cette nouvelle campagne, qui intervient dans un contexte de recrudescence des accidents de la circulation, fait suite à une précédente organisée depuis le 7 juin pour faire respecter le code de la route et les vitesses aux automobilistes pendant la période des vacances scolaires.

Le Cameroun enregistre en moyenne plus de 16.000 accidents de la route chaque année qui tuent plus de 1.200 personnes selon les statistiques officielles, et plus de 6.000 selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). L’axe reliant la capitale, Yaoundé, à la métropole économique, Douala, a été identifié en 2014 par l’ONU comme l’une des voies les plus dangereuses au monde. Le gouvernement multiplie les initiatives pour tenter de réduire le nombre de morts sur les routes. Mais les multiples campagnes de prévention routière et les sanctions infligées ne semblent pas stopper la courbe des accidents.

P.N.N

Lire aussi:

Rentrée scolaire : la gendarmerie et les transporteurs routiers s’unissent pour limiter les accidents

Transport routier : Ngalle Bibehe dénonce une « montée fulgurante du nombre de cas d’excès de vitesse »

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.