Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : la communauté urbaine veut améliorer le recouvrement des taxes et la gestion des travaux sur les VRD

Yaoundé : la communauté urbaine veut améliorer le recouvrement des taxes et la gestion des travaux sur les VRD

Paru le jeudi, 09 septembre 2021 14:12

La communauté urbaine de Yaoundé (CUY) veut à la fois améliorer son système d’adressage et le recouvrement de ses taxes. Dans cette optique, le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) a lancé un appel à manifestation d’intérêt le 27 août 2021 en vue de la sélection d’un consultant.

Il s’agira pour ce dernier, dans un premier temps, d’évaluer la qualité des outils d’adressage utilisés actuellement par la communauté urbaine de Yaoundé en termes de couverture et de précision des données. Il devra ensuite étudier la faisabilité d’un applicatif dédié à la gestion des travaux sur les voiries et réseaux divers (VRD).

Concrètement, le consultant proposera une plateforme d’échanges d’informations avec les concessionnaires de réseaux divers (eau, électricité, téléphone, fibre optique, etc.) pour améliorer la coordination des interventions sur la voirie et faciliter l’accès à ces données aux autres opérateurs de services.

Dans le cahier de charges du prestataire retenu figure aussi l’étude de la faisabilité de deux applicatifs devant induire une amélioration du recouvrement des recettes. Le premier est dédié à la gestion des taxes directes (relevant des Impôts/Trésor/Feicom) et le second à la gestion des taxes indirectes (relevant de la CUY). Il est question « d’améliorer les méthodes de repérage actuelles pour intégrer les adresses aux phases d’émission et de recouvrement », précise l’avis à manifestation d’intérêt.

La conception de ces applicatifs s’inscrit dans le cadre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR) financé par l’Association internationale de développement (IDA).

D.M.

Dernière modification le jeudi, 09 septembre 2021 14:13

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.