Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ministère des Finances : Louis Paul Motaze poursuit la chasse aux « intrus »

Ministère des Finances : Louis Paul Motaze poursuit la chasse aux « intrus »

Paru le vendredi, 09 septembre 2022 17:46

Dans une note qu’il adresse au début de ce mois à la direction des ressources financières du ministère des Finances (Minfi), le ministre Louis Paul Motaze (photo) enjoint son collaborateur de débarrasser ses services des nombreux « intrus » : « ces personnes s’impliquent dans le traitement des dossiers alors qu’elles n’ont pas de lien établi avec l’administration, entrainant ainsi des dérives que l’on attribue au ministère des Finances ».

C’est la deuxième fois cette année que Louis Paul Motaze donne une telle injonction. La première fois, c'était le 12 janvier. Seul changement, en début d’année, toutes les directions du Minfi étaient concernées. Cette fois, la note du ministre ne concerne que la direction des ressources financières (DRF).

Toutes les autres directions se sont exécutées sauf la DRF, constate une source interne au Minfi. Pour cette dernière, il est plus difficile à la DRF de se débarrasser de ces « intrus » à cause des bakchichs. Il renseigne aussi que la note du ministre fait suite à quelques incidents qui ont eu lieu dans les services de la DRF ces dernières semaines.

M.A.N

Lire aussi :

Ministère des Finances : Louis Paul Motaze fait la chasse aux « intrus »

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes