Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Inondations dans le Grand-Nord : le soutien qui vient de l’Union européenne

Inondations dans le Grand-Nord : le soutien qui vient de l’Union européenne

Paru le vendredi, 09 octobre 2020 09:25

Les régions septentrionales du Cameroun vont bénéficier d’un appui de l’Union européenne (UE) pour faire face aux inondations. Cette assistance financière s’inscrit dans le cadre d’un soutien de l’UE en faveur de cinq pays d’Afrique centrale et de l’Ouest affectés par les inondations.

« Avec ces fonds d’urgence d’une enveloppe totale de 1,5 milliard, l’UE renforce le soutien humanitaire aux populations qui ont subi de graves inondations. Cette aide permettra aux partenaires de distribuer de l’eau potable, de l’assistance alimentaire, des kits de première nécessité et fournir des abris ainsi que des services sanitaires aux populations les plus durement touchées par les sinistres », informe le commissaire européen à la gestion des crises, Janez Lanarcic.

Le communiqué publié pour la circonstance précise qu’en dehors du Cameroun (328 millions FCFA), le Burkina Faso (164 millions FCFA), le Niger (657 millions FCFA), la République centrafricaine (65 millions FCFA) et le Tchad (328 millions FCFA), bénéficie de cette aide de l’UE.

Au Cameroun les crues abondantes de ces derniers mois ont occasionné des dégâts dans les régions du pays. La situation a été particulièrement sévère dans le Nord et de l’Extrême-Nord où les eaux ont inondé les champs, les maisons, les écoles, noyé du bétail, détruit des routes et emporté des ponts. Maga, une localité située dans le département du Mayo Danay, a été victime à plusieurs reprises des inondations. Du fait des fortes précipitations, les fuites d’eau dans la digue de Maga ont accentué le débordement du fleuve Logone.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.