Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Électricité : la distribution de l'énergie fortement perturbée à Yaoundé

Électricité : la distribution de l'énergie fortement perturbée à Yaoundé

Paru le mercredi, 09 novembre 2022 12:38

La ville de Yaoundé connaît de fortes perturbations dans la distribution de l’énergie électrique ce jour, en raison de «travaux d’urgence» sur le réseau de transport, indique Eneo dans un communiqué. «La Sonatrel a informé Eneo que dans le cadre des travaux de construction des lignes d’évacuation en 225 kV de la centrale de Memve’ele sur le réseau interconnecté Sud, EDC va retirer en urgence les lignes 225 kV et 90 kV au poste Ahala ce mercredi 9 novembre 2022 avec impact sur le service», explique le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun.

« Ces travaux vont interrompre la distribution de l’énergie électrique dans plusieurs quartiers de la partie Sud de Yaoundé, ainsi que des localités de la Mefou Afamba, le Nyong et So’o, la Mefou Akono, le Dja et Lobo, la Mvila, le Ntem et la Vallée du Ntem de 6h à 11h », poursuit l’entreprise. Mais à midi, de nombreux quartiers de la capitale étaient toujours privés de courant.

Avant ces travaux, la distribution du courant était déjà perturbée depuis plusieurs jours à Yaoundé. Eneo mène régulièrement des travaux de construction et de reconfiguration du réseau électrique. Ceux-ci entraînent généralement des coupures ou des rationnements du courant. L’entreprise affirme que ces travaux visent à améliorer la qualité du service, souvent décriée par les usagers.

P.N.N

Lire aussi:

Yaoundé : la distribution du courant à nouveau perturbée à cause des travaux sur le réseau électrique

Des perturbations annoncées dans la fourniture de l’énergie électrique à cause des travaux du barrage de Nachtigal

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.