Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Achille Webo ciblé par des propos racistes lors d’un match de Ligue des champions

Achille Webo ciblé par des propos racistes lors d’un match de Ligue des champions

Paru le mercredi, 09 décembre 2020 13:40

L’ex-international camerounais Achille Webo a fait l’objet de propos présumés racistes du quatrième arbitre lors du match PSG-Istanbul Basaksehir en Ligue des champions européenne ce mardi 8 décembre au Parc des Princes en France. 

L’ancien Lion indomptable, aujourd’hui entraineur adjoint du club turc, a accusé Sebastian Coltescu de l’avoir traité de «negru» (noir en roumain). «Why you said negro ? («Pourquoi tu as dit "nègre" ?», en français), a répété à plusieurs reprises l’ancien attaquant de l’équipe du Cameroun, expulsé du terrain après s’être emporté sur le banc de touche contre une faute du Parisien Presnel Kimpembe.

«Vous ne pouvez pas dire cela !», s’est-il insurgé en rentrant dans les vestiaires. En signe de protestation, les joueurs des deux équipes ont quitté le terrain. La rencontre, interrompue à la 14e minute, a été reportée à ce mercredi 9 décembre et l’UEFA a promis d’ouvrir une enquête sur cet incident.

Sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur de Majorque a reçu de nombreux soutiens, certains le présentant comme un héros contre le racisme.

Agé de 38 ans, Achille Webo a été nommé entraineur adjoint d’Istanbul Basaksehir en novembre 2019, un an après avoir pris sa retraite de footballeur.

Il a longtemps évolué en Espagne avant d’aller en Turquie où il a notamment brillé au sein du club turc dont il est désormais l’un des membres du staff technique. Il avait été sacré champion de Turquie en 2014 avec Fenerbahçe.

En 58 sélections avec les Lions, Webo a marqué 18 buts et participé au Mondial 2010 sous l’ère Paul Le Guen.

L’on retient notamment de lui le triplé réalisé en 2005 à Abidjan lors du match face à la Côte d’Ivoire (3-2) comptant pour les qualifications jumelées de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2006. 

P.N.N

Dernière modification le mercredi, 09 décembre 2020 13:41

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.