Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre la corruption : la Conac veut transformer une cinquantaine de journalistes en sentinelles

Lutte contre la corruption : la Conac veut transformer une cinquantaine de journalistes en sentinelles

Paru le jeudi, 09 décembre 2021 14:36

La Commission nationale anti-corruption (Conac) organise un atelier de formation sur le thème « Journalistes : sentinelles de la lutte contre la corruption » au profit d’une cinquantaine de femmes et d’hommes de la presse écrite et audiovisuelle le 9 décembre 2021.

Il s’agit « de renforcer les capacités des journalistes en matière d’information et de communication sur les questions relatives à la corruption et de les impliquer dans cette lutte dans l’exercice quotidien de leurs fonctions », justifie dans un communiqué le président de la Conac, Dieudonné Massi Gams.

« C’est un travail fastidieux que de vouloir transformer les journalistes en sentinelles de la lutte contre la corruption alors même que la presse camerounaise est loin d’être à l’abri de cette pieuvre, nourrie par la précarité des conditions de vie et de travail des journalistes », objecte un journaliste en rupture de ban avec la profession.

Cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 18ème édition de la journée internationale de la lutte contre la corruption. Le président de la Conac explique que la journée internationale de lutte contre la corruption offre l’occasion de sensibiliser le public aux effets ravageurs de ce fléau afin de mobiliser les populations en vue d’atteindre une masse critique d’orateurs positifs engagés contre la corruption.

D.M.

 

Dernière modification le jeudi, 09 décembre 2021 14:37

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.