Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord-Ouest et Sud-Ouest : au moins 11 attaques à la bombe artisanale en un mois (ONU)

Nord-Ouest et Sud-Ouest : au moins 11 attaques à la bombe artisanale en un mois (ONU)

Paru le jeudi, 10 février 2022 18:20

Entre le 1er et le 31 décembre 2021, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha) a dénombré 11 attaques à l’Engin explosif improvisé (EEI), perpétrées par les groupes armés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Deux de ces attaques ont visé les communautés à Buea dans le Sud-Ouest note Ocha dans un rapport.

« Le Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies (UNDSS) a signalé 11 incidents d’EEI en décembre ; quatre dans le Nord-Ouest et sept dans le Sud-Ouest », peut-on lire dans le document.

À noter également que « sept attaques contre les structures de santé ont été signalées, deux dans le Nord-Ouest et cinq dans le Sud-Ouest ». Ceci alors que deux ambulanciers d’une ONG médicale internationale ont été arrêtés par les forces de sécurité de l’État.

Fin décembre en effet, deux personnels de Médecins sans frontières ont été arrêtés par les autorités, accusés d’avoir tenté d’exfiltrer un combattant séparatiste blessé par l’armée au cours d’un affrontement.

Par ailleurs, l’ONU enregistre plus de 2 millions de personnes touchées par le conflit séparatiste dans ces régions. Plus de 72 000 ont trouvé refuge au Nigéria, tandis que plus de 500 000 autres sont déplacées à l’intérieur des deux régions.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.