Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Extrême-Nord : un militaire tué et douze blessés dans une attaque de Boko Haram

Extrême-Nord : un militaire tué et douze blessés dans une attaque de Boko Haram

Paru le jeudi, 10 mars 2022 10:54

L’attaque a été enregistrée ce matin vers 3 heures au poste militaire de ldagodja, dans la localité de Tourou, département du Mayo Tsanaga. D’après une source sécuritaire contactée par SBBC, l’incursion menée par des assaillants de Boko Haram a fait un mort, un disparu, un blessé grave et 11 blessés légers.

Le matériel militaire du poste aurait également été emporté et deux assaillants ont été tués. Le soldat décédé appartenait à la 43e Brigade d’infanterie motorisée (BIM).

Bien qu’affaiblie, la secte Boko Haram continue de mener des incursions sur le sol camerounais. Après la mort de son chef, Aboubakar Shekau, en mai dernier à la suite d’une guerre fratricide, les insurgés venus du Nigeria se sont réorganisés sous la bannière de l’État islamique en Afrique de l’Ouest. Plusieurs attaques ciblant des objectifs militaires avaient alors été menées au Cameroun.

L.A.

Lire aussi :

Extrême-Nord : 117 attaques de Boko Haram enregistrées entre janvier et août 2021

Extrême-Nord : Boko Haram a mené 176 attentats à la bombe depuis 2015 (étude)

Extrême-Nord : Boko Haram tue 7 personnes dans une incursion punitive en représailles à des tirs d’artillerie de l’armée

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes