Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mexique-Cameroun : Nouhou Ntolo, Hongla et Onana forfaits avant le match

Mexique-Cameroun : Nouhou Ntolo, Hongla et Onana forfaits avant le match

Paru le samedi, 10 juin 2023 02:02

Nouhou Ntolo, le latéral gauche des Seattle Sounders (États-Unis), Martin Hongla, le milieu défensif du Real Valladolid (Espagne) et Jean Onana, le milieu de terrain du Racing Club de Lens (France), ne seront pas disponibles pour le match amical contre le Mexique ce samedi 10 juin. Les trois joueurs sont « forfaits » pour cette rencontre, annonce sur sa page Facebook le quotidien à capitaux publics, Cameroon Tribune, sans toutefois en préciser les raisons. Tous trois font partie des 22 Lions indomptables retenus pour ce match amical, dont la liste a été dévoilée le 1er juin dernier par le sélectionneur manager de l’équipe nationale, Rigobert Song.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) n’avait fait aucune communication officielle à ce sujet au moment où nous allions sous presse. Ce vendredi, la Fecafoot a publié sur sa page Facebook quelques images de la séance d’entraînement que les Lions ont eues la veille au soir sur la pelouse du San Diego State University, dans le sud de l’État de Californie aux États-Unis. Selon la fédération, cette séance d’une heure a permis aux joueurs de répéter leurs gammes, avant la confrontation face au Mexique prévue dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Cameroun et le Mexique se sont déjà affrontés deux fois dans le passé en compétition officielle, et ce sont les Nord-Américains qui ont toujours eu le dessus. La dernière fois, c’était au Mondial 2014 au Brésil. Le Mexique avait battu le Cameroun lors de la phase de groupes sur le score de 1 but à zéro. Le match de ce vendredi est un test pour les Lions, avant la confrontation décisive de septembre prochain face au Burundi dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en début d’année prochaine en Côte d’Ivoire.

P.N.N

Lire aussi:

Cameroun-Mexique: Rigobert Song s’explique sur les absences de André Onana, Vincent Aboubakar et Choupo-Moting

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.