Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Les Aéroports du Cameroun signalent des cas d’escroquerie perpétrés par de faux agents de fret

Les Aéroports du Cameroun signalent des cas d’escroquerie perpétrés par de faux agents de fret

Paru le mercredi, 10 juin 2020 14:53

Les Aéroports du Cameroun (ADC), société en charge de la gestion des plateformes aéroportuaires dans le pays, viennent de donner l’alerte. « Nous avons reçu des plaintes de plusieurs usagers étrangers et nationaux concernant des cas d’escroquerie par de prétendus agents de fret des ADC », rapporte la société sur son site Internet.

Pour éviter pareils désagréments dans le futur, la société a tenu à apporter quelques précisions concernant l’activité de transport aérien de marchandises. Selon ADC, il est difficile pour un colis destiné à un pays de se retrouver dans un autre. « Cependant, lorsque cela se produit, il incombe à la compagnie aérienne de l’expédier à la bonne destination et à la société en charge des opérations aéroportuaires d’appeler le destinataire », indique la société.

Les ADC recommandent de se rendre soi-même au service fret et de suivre la procédure de retrait de son colis. Le fret aérien est assuré par des avions cargos transportant des marchandises uniquement ou dans les soutes de vols passagers. Au Cameroun, on peut faire acheminer ses colis d’un aéroport à un autre desservi par les compagnies assurant les vols nationaux. Pour les colis vers l’étranger, leur embarquement peut être assuré sur le vol demandé.

Créée le 13 décembre 1993, la société des ADC a pour mission la gestion, l’exploitation, l’entretien, le renouvellement, la réhabilitation et le développement des sept aéroports du Cameroun, ainsi que l’assistance en escale des aéronefs.

En septembre 2016, la société a reçu le prix « Certificat du président » qui récompense les pays qui se distinguent pour leurs efforts accomplis pour corriger les carences en matière de supervision de la sécurité et pour la mise en œuvre effective des normes et pratiques recommandées et applicables au sein de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

P.N.N

Dernière modification le mercredi, 10 juin 2020 14:54

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.