Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Après la reprise des cours, le gouvernement va distribuer 170 000 masques aux élèves, étudiants et enseignants

Après la reprise des cours, le gouvernement va distribuer 170 000 masques aux élèves, étudiants et enseignants

Paru le mercredi, 10 juin 2020 18:50

Le gouvernement veut renforcer le respect des mesures barrière et de distanciation physique au sein des établissements scolaires et universitaires. Un stock de 170 000 masques de protection vient d’être mis à la disposition des ministères du secteur éducatif par le ministère de l’Administration territoriale (Minat) en charge de la protection civile. Ce matériel de protection devra être distribué aux élèves, étudiants ainsi qu’au personnel enseignant et administratif de ces structures de formation.

Selon la clé de répartition, 130 000 masques de cette dotation seront distribués aux étudiants inscrits dans les huit universités d’État, les grandes écoles et dans les structures de formations privées relevant du ministère de l’Enseignement supérieur. Les élèves des lycées, collèges et instituts de formations placés sous la tutelle du ministère des Enseignements secondaires bénéficient de 15 000 masques. 15 000 masques dont 10 000 pour adultes et 5 000 pour enfants ont été également mis à la disposition du ministère de l’Éducation de Base et 10 000 aux structures de formation placées sous l’autorité du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Cet appui du gouvernement qui intervient une dizaine de jours après la reprise des cours, rentre en droite ligne de la prescription faite par le chef de l’État dans son message à la Nation le 19 mai dernier. Le président de la République avait notamment insisté sur l’obligation, pour tous les citoyens, de porter le masque dans l’espace public, parce que celui-ci constitue l’une des premières mesures barrières contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.