Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : avec seulement 68 000 personnes vaccinées en deux mois, la campagne de vaccination piétine

Covid-19 : avec seulement 68 000 personnes vaccinées en deux mois, la campagne de vaccination piétine

Paru le jeudi, 10 juin 2021 05:41

Le Cameroun est loin en deçà des objectifs. C’est le constat fait au cours de la réunion d’évaluation de la stratégie nationale de vaccination contre le coronavirus, présidée ce 9 juin à Yaoundé par le Premier ministre. « Nous sommes en train de multiplier les stratégies pour que nous puissions monter en capacité en matière de vaccinations, mais nous avons 68 000 personnes de vaccinées aujourd’hui. Ce qui représente près de 13% de ce que nous aurions voulu », a indiqué le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachié, sur les antennes de la chaine gouvernementale CRTV.

Le gouvernement s’est fixé comme objectifs de vacciner 5 millions de personnes, sur une population estimée à plus de 26 millions d’âmes. Le tout d’ici la fin de l’année. Commencée le 12 avril dernier, la campagne de vaccination semble aujourd’hui grippée. Pour les autorités, la faute à l’hésitation vaccinale, à la résistance et aux contre-campagnes de vaccinations distillées dans l’opinion.

Pour autant, le gouvernement n’entend pas arrêter le processus. Depuis le 21 mai dernier, le ministère de la Santé publique a élargi la cible de vaccination aux 18 ans et plus. À côté de cela, il vaut accélérer le rythme de la vaccination : « aujourd’hui nous arrivons à vacciner 1000, mais nous volons monter à 5000 par jour », a indiqué le ministre Manaouda Malachie. Pour y parvenir, le gouvernement annonce une compagne de sensibilisation pour déconstruire les rumeurs sur la vaccination.

Ce dernier a rappelé que « le Cameroun a reçu 591 200 doses de vaccins ». Celles-ci sont réparties sur les 191 points de vaccination à travers le pays.

Au 29 mai, le Cameroun comptait 3 680 cas actifs de coronavirus. Depuis mars 2020, le pays a enregistré près de 79 000 cas, pour 74 000 rémissions et 1275 décès. Après le pic de la deuxième vague enregistré entre février et mars derniers, la courbe est à nouveau redescendue, avec seulement 122 personnes hospitalisées en fin mai.

L.A.

Lire aussi:

Covid-19 : des leaders musulmans exhortent les fidèles à accepter la vaccination

Covid-19 : La vaccin autorisé aux 18 ans et plus au Cameroun

Covid-19 : le personnel de santé divisé sur la vaccination

Dernière modification le jeudi, 10 juin 2021 05:43

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Après l'avoir annoncé, Sosthene ABEGA met au point un four à gaz Made in Cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.