Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Camerounais Saadio Momegni remporte le 1er prix du concours « 60 secondes pour convaincre » de la Francophonie

Le Camerounais Saadio Momegni remporte le 1er prix du concours « 60 secondes pour convaincre » de la Francophonie

Paru le dimanche, 10 juillet 2022 05:55

Le kit mobile de production du biogaz et des biofertilisants a séduit le jury de la 2e édition du concours « 60 secondes pour convaincre », organisé par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) le 7 juillet dernier. Conçu pour mitiger la coupe du bois, source de destruction de l’environnement, le projet a été développé par Joachim Saadio Momegni, étudiant camerounais, ingénieur en énergie solaire de l’École nationale supérieure polytechnique (ENSP) de l’Université de Maroua.

Joachim Saadio Momegni remporte le premier prix devant Barassounon Nouhoun, étudiant à l’Université de Parakou au Bénin et Malu Gracia, étudiante à l’Université Senghor en Égypte.

Cette édition du concours international pour jeunes entrepreneurs a reçu 530 candidatures en provenance de 36 pays à travers le monde. Au terme d’une présélection, 10 projets ont été retenus. Trois projets ont finalement retenu l’attention du jury emmené par Marie-Christine Chalus Sauvannet, professeure des Universités, fondatrice et coordinatrice de Create (Communauté de recherche appliquée « Écosystème entrepreneurial ») de Lyon.

La remise solennelle des prix aux vainqueurs aura lieu lors de la semaine mondiale de la Francophonie scientifique qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2022 en Égypte.

Lors de la première édition qui s’est tenue en 2021, le premier prix a été remporté par Jean Crespin Cubahiro, étudiant à l’Université américaine de Beyrouth, au Liban.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.