Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Insécurité routière : 14 morts et 91 blessés en un week-end à l’Ouest

Insécurité routière : 14 morts et 91 blessés en un week-end à l’Ouest

Paru le lundi, 10 août 2020 10:16

Dans un communiqué publié le 10 août 2020, le ministre des Transports (Mint), Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, annonce deux accidents de la circulation survenus le week-end sur deux axes routiers des régions du Sud-Ouest et de l’Ouest, qui ont causé au total 14 morts et 91 blessés.

Le communiqué précise que le second accident, enregistré sur la route Bafoussam-Foumbot, « implique un véhicule affecté au transport des marchandises qui effectuait de manière clandestine le transport périurbain d’environ quatre-vingts personnes hors cabine, dans des conditions hasardeuses, les exposant au drame qui est malheureusement survenu. Le véhicule, après dérapage, effectuera plusieurs tonneaux. Bilan : 12 morts et 60 blessés graves ».

En attendant les conclusions de l’enquête ouverte, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a d’ores et déjà pris de lourdes sanctions contre les acteurs du second accident. Il s’agit du retrait de la carte grise du véhicule pour exercice de transport clandestin, du retrait du permis de conduire et de l’interdiction du chauffeur de se présenter à un examen de permis de conduire pour une durée de cinq ans pour violations graves et manifestes de la règlementation en vigueur.

Au-delà de ces deux accidents, le Mint « déplore la recrudescence de certains comportements à risques dans le secteur routier, caractérisés par les pratiques de transport clandestin des personnes et/ou des produits dangereux ». Occasion pour Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe d’engager ses collaborateurs ainsi que les autres administrations concernées par la lutte contre l’insécurité routière à prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre un terme à de telles pratiques sur les axes routiers.

D.M.

Dernière modification le lundi, 10 août 2020 10:18

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.