Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19: des distinctions pour récompenser les acteurs qui œuvrent en faveur de la vaccination

Covid-19: des distinctions pour récompenser les acteurs qui œuvrent en faveur de la vaccination

Paru le mardi, 10 août 2021 10:13

Alors que la vaccination contre la Covid-19 piétine, le ministère de la Santé publique (Minsanté) vient de récompenser les lauréats de la première édition de son prix «Immunization Champion Awards 2021». Il s’agit des partenaires techniques comme l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Mais aussi des structures telles que le Programme élargi de vaccination (PEV), le Groupe consultatif technique national sur la vaccination (NITAG, sigle en anglais), ainsi que des associations à l’instar de la Société camerounaise de pédiatrie (SOCAPED) et l’Association camerounaise des femmes médecins (ACAFEM).

Le prix a également été décerné au délégué régional du Minsanté de l’Est, au coordonnateur du Groupe technique régional (GTR) du PEV pour le Centre et au Centre de vaccination international (CVI) de Bertoua. « L’Immunization Champion Awards 2021 est une occasion pour le Minsanté de reconnaître les efforts considérables consentis par les personnes physiques ou morales qui apportent une contribution significative à l’amélioration de la santé grâce à leur travail dans le domaine de la vaccination », a déclaré Pr Louis Richard Njock, secrétaire général de ce département ministériel, lors de la cérémonie de remise de prix le 4 août dernier.

Ce prix vient ainsi honorer ceux qui font un « travail exemplaire » ou qui se «surpassent» pour promouvoir ou favoriser la vaccination, dans un contexte de défiance envers la vaccination. « Les bénéficiaires de la première édition de ces Awards ont ainsi été sélectionnés sur la base de leur contribution à la promotion de la vaccination à travers le plaidoyer, l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies, l’introduction de nouveaux vaccins dans la vaccination de routine, l’appui au renforcement des ressources humaines, le renforcement de la chaîne d’approvisionnement, etc. », a expliqué Pr Njock.

La remise des récompenses à ces différents acteurs et structures a été accompagnée d’appuis multiformes. Ce prix s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Semaine mondiale de la vaccination (24 au 30 avril 2021), un événement qui est une occasion de renforcer la confiance du public dans l’utilité de tous les vaccins et de contribuer à rendre la population durablement favorable à l’immunisation.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 10 août 2021 11:27

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.