Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : la SABC lance un concours d’art pour encourager le port du masque

Covid-19 : la SABC lance un concours d’art pour encourager le port du masque

Paru le vendredi, 10 septembre 2021 09:46

La Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) s’implique dans l’intensification de la sensibilisation contre le Covid-19 à travers un concours baptisé « Art fights Covid » qui encourage le port du masque. La finale nationale annoncée pour le 18 septembre 2021 à Douala mettra aux prises des candidats retenus en fonction de l’originalité et de l’authenticité des œuvres ou du respect du thème, précise l’organisation. Ces derniers concourent en dessin, en graphisme ou en graffiti/body painting.

« Plus de 200 œuvres ont été envoyées, le public en a sélectionné 30, et le jury en a sélectionné 20 réparties en 2 poules : Douala et Yaoundé », note Landry Mbassi, président du jury de Yaoundé. L’une d’elle est « une représentation d’un visage de femme à deux facettes portant un masque, l’une occidentale et l’autre africaine ». Une manière de dire à travers cette fresque que le Covid-19 n’est pas une pandémie sévissant seulement en Occident, mais en Afrique aussi.

« Les Brasseries du Cameroun en tant qu’entreprise citoyenne ont pour vocation d’accompagner les jeunes dans ce qu’ils ont de beau. Après la musique avec Music Star, après la beauté avec Miss Orangina, après le football avec Coupe Top, on s’est dit qu’il était temps d’intéresser les passionnés d’art plastique au Cameroun », justifie SABC.

« C’est bien qu’il y ait des entreprises qui accompagnent l’art. L’art devrait être célébré chaque jour. En Afrique, nous sommes parmi les 10 premiers pays producteurs d’artistes qui caracolent à l’international. Un concours comme celui-ci apporte de l’espoir à la jeune génération », s’enthousiasme le président du jury.

D.M.

Dernière modification le vendredi, 10 septembre 2021 09:48

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.