Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Eliminatoires CAN 2022 : Cameroun-Mozambique à huis clos en raison du coronavirus

Eliminatoires CAN 2022 : Cameroun-Mozambique à huis clos en raison du coronavirus

Paru le mardi, 10 novembre 2020 15:16

Dans l’optique des mesures de lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) prescrites par la Fédération internationale de football association (FIFA), le match Cameroun-Mozambique prévu 12 novembre 2020 au stade de la Réunification à Douala «se jouera à huis clos», annonce le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep).

Le ministre Narcisse Mouelle Kombi indique dans un communiqué publié mardi 10 novembre que cette décision fait suite aux échanges entre le Minsep et la Confédération africaine de football (CAF).

Par conséquent, «l’entrée au stade sera exclusivement et strictement réservée aux officiels munis d’un titre d’accès (accréditation, badge) et d’un laissez-passer», précise le Minsep. Le public est dont invité à suivre le match à la télévision. En prélude à cette rencontre, les Lions indomptables ont eu leur première séance d’entraînement ce jour à l’annexe du stade de la Réunification au quartier Bepanda.

Certains joueurs des 24 sélectionnés par le technicien portugais Antonio Conceiçao manquaient à l’appel. Il s’agit notamment des défenseurs Michael Ngadeu, Faï Collins et Jean Onana, tous positifs à la Covid-19. Tous trois évoluent en Belgique.

Le capitaine des Lions, Eric Maxim Choupo-Moting, qui souffre de douleurs lombaires, n’a pas encore rejoint le groupe. «Nous attendons le rapport médical d’ici la soirée pour savoir s’il peut regagner la tanière ou pas», a déclaré Pr William Ngatchou, médecin de l’équipe nationale, à l’issue de cette séance d’entraînement.

Le sélectionneur assure toutefois que ces absences seront palliées par les joueurs de la liste d’attente. Le match de ce jeudi 12 novembre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays organise en 2022.

Après Douala, les Lions vont mettre le cap pour le Mozambique pour une deuxième confrontation le 16 novembre. Bien que qualifié d’office en tant que pays hôte de la CAN 2022, le Cameroun se dispute la première place du groupe F avec le Mozambique. Les deux équipes ont chacune 4 points, avec une différence de but en faveur du Mozambique. Les autres équipes de ce groupe sont le Cap-Vert (deux points) et le Rwanda (0 point).

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.