Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Respect des mesures barrières : les écoles rappelées à l’ordre

Respect des mesures barrières : les écoles rappelées à l’ordre

Paru le mercredi, 10 novembre 2021 12:58

Alors que les autorités sanitaires annoncent une hausse des cas de contaminations due à la Covid-19, le ministre de l’Education de base (Minedub), Laurent Serge Etoundi Ngoa, déplore le relâchement dans le respect des mesures barrières dans les écoles relevant de son ressort. Dans une correspondance adressée lundi aux délégués régionaux, départementaux et aux inspecteurs d’arrondissement du Minedub dont SBBC a obtenu copie, il rappelle l’impérieuse nécessité de respecter les mesures gouvernementales édictées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

« Afin d’éviter la propagation de la pandémie dans le sous-secteur éducation de base, je vous invite instamment à l’observance scrupuleuse desdites mesures dans vos ressorts de compétence respectifs », écrit-il. Le gouvernement a pris une batterie de mesures pour éviter de nouveaux foyers de contaminations dans les établissements scolaires : port obligatoire du masque, lavage systématique des mains, distanciation physique, limitation des effectifs dans les salles de classe, etc.

Mais ces mesures peinent à être respectées aussi bien par les élèves que par les enseignants, au moment où le pays est frappé par la troisième vague de l’épidémie alimentée par le variant Delta, plus contagieux que les autres. Face à cette situation, le Minedub incite ses collaborateurs à se faire vacciner, arguant que «la vaccination est le moyen le plus sûr devant permettre à notre pays d’atteindre l’immunité collective souhaitée », dit-il.

P.N.N

Lire aussi:

Covid-19 : une rentrée scolaire à haut risque avec le variant Delta

Dernière modification le mercredi, 10 novembre 2021 13:00

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.