Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Elections à la Fecafoot : Grégoire Owona appelle au respect des résultats du scrutin

Elections à la Fecafoot : Grégoire Owona appelle au respect des résultats du scrutin

Paru le vendredi, 10 décembre 2021 08:54

Le secrétaire général adjoint du Rassemblement démocratique du peuple camerounaise (RDPC, au pouvoir), Grégoire Owona (photo), par ailleurs ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), appelle au respect des résultats des élections à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). « Chers amis sportifs, chers fanatiques et amoureux du football, acceptons sportivement le verdict qui sortira des urnes le 11 décembre prochain et retrouvons la sérénité pour notre Sport-Roi », a-t-il tweeté le 9 décembre.

Ce samedi 11 décembre, les 76 délégués de la Fecafoot éliront leur nouveau président. Parmi les candidats en lice, le président sortant Seidou Mbombo Njoya et l’ancien international Samuel Eto’o. Le premier a notamment reçu le soutien des délégués de 6 régions sur les 10 que compte le pays, tandis que le second a à ses côtés plusieurs anciens footballeurs. Le duel entre les deux camps fait rage sur les réseaux sociaux, les fans de chacun revendiquant la victoire avant même la tenue de l’assemblée générale élective de la Fecafoot.

Le 7 décembre, un groupe de personnes réuni autour du « Collectif des patriotes pour le soutien à la candidature de Samuel Eto’o Fils » a annoncé, par voie de communiqué, qu’il organisait une « marche patriotique » ce vendredi 10 décembre à Yaoundé en vue de soutenir l’ancien capitaine des Lions indomptables dans sa quête pour la présidence de la Fecafoot. Dans un communiqué ce jeudi, le directeur de campagne d’Eto’o, Jean-Bruno Tagne, a déclaré que l’ancien joueur du Barça « n’est ni de près, ni de loin mêlé à cette initiative ». Par conséquent, écrit-il, Samuel Eto’o « invite les uns et les autres à la retenue et à éviter tout acte de nature à mettre en péril la cohésion sociale ».

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.