Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sécurité routière : une campagne spéciale pour le départ en congés, les fêtes de fin d’année et la CAN 2021

Sécurité routière : une campagne spéciale pour le départ en congés, les fêtes de fin d’année et la CAN 2021

Paru le vendredi, 10 décembre 2021 08:56

La campagne spéciale de lutte contre les accidents de la circulation routière lancée le 10 septembre dernier à la faveur de la rentrée des classes va se prolonger au moins jusqu’en février 2022. C’est ce qu’a fait savoir le ministre des Transports dans un communiqué du 2 décembre dernier.

D’après le ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, l’extension de cette campagne spéciale a pour but de couvrir le départ en congés des élèves, les fêtes de fin d’année et le déroulement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 que le Cameroun accueille entre janvier et février prochains.

Concrètement, il s’agira pour les équipes du ministère des Transports déployées d’assurer le contrôle et la prévention sur tous les axes routiers, le contrôle des camions des engins lourds, et des bus des compagnies de transport interurbain de personnes ; et en fin, le contrôle de la vitesse des véhicules et de la prise des drogues des conducteurs

L’année qui s’achève a enregistré de nombreux accidents sur les routes. L’un des plus meurtriers étant la cinquantaine de morts sur la falaise de Dschang en janvier dernier. D’après les chiffres du ministère des Transports, entre 2011 et 2019, les accidents de la route ont fait 9686 morts.

« Ces accidents, fruit de la conjugaison de plusieurs facteurs, nous ont permis de constater (…) que : 35% desdits accidents sont imputables à l’excès de vitesse, 17% à l’état du véhicule, 10,5% à la conduite en état d’ébriété, 10,5% à la non maîtrise du volant, 10% à l’état de la route, 7% au mauvais dépassement et 10 % aux autres causes », a révélé le ministre Ngalle Bibehe en juin dernier aux députés.

L.A.

Lire aussi : Sécurité routière : comment Ngalle Bibehe espère empêcher les accidents pendant les vacances scolaires

Dernière modification le vendredi, 10 décembre 2021 09:00

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.