Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Perturbations d’internet : Camtel se dit victime d’un acte de sabotage sur son réseau

Perturbations d’internet : Camtel se dit victime d’un acte de sabotage sur son réseau

Paru le mercredi, 11 janvier 2023 16:01

Cameroon Telecommunications (Camtel), opérateur de téléphonie et de fourniture internet a rendu public ce mercredi 11 janvier 2023 un communiqué dans lequel l’entreprise explique les raisons des récentes perturbations. « Depuis quelques jours, admet Camtel, nous avons constaté quelques perturbations de notre réseau. Des perturbations consécutives à une coupure de fibre optique sur la partie terrestre du câble ». L’opérateur historique pointe un « autre acte de vandalisme », d’après ses investigations.

Ce n’est pas la première fois que Camtel relève un acte de vandalisme sur ses installations pour expliquer les perturbations dans la fourniture de l’accès à internet. C’était déjà le cas en mars 2020 et en décembre 2021.

Cependant, à l’observation, l’accès à internet via Camtel est perturbé non pas depuis quelques jours, mais depuis plusieurs mois. De nombreux clients de l’entreprise se plaignent en effet d’une connexion internet régulièrement interrompue sans que l’entreprise réagisse sur le sujet.

L.A

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes