Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Conseil national d’agrément des manuels scolaires et des matériels didactiques évalue les livres des classes de 1ère

Le Conseil national d’agrément des manuels scolaires et des matériels didactiques évalue les livres des classes de 1ère

Paru le mercredi, 11 mars 2020 11:56

La 18e session du Conseil national d’agrément des manuels scolaires et des matériels didactiques (CNAMSMD) qui se tient du 9 au 14 mars 2020 à Yaoundé, capitale du Cameroun, s’intéresse aux livres des classes de première des sous-systèmes d’enseignement francophone et anglophone.

À l’ouverture des travaux, la ministre des Enseignements secondaires, Pr Nalova Lyonga, a prescrit loyauté et clairvoyance aux membres du CNAMSMD, gages de la sélection des manuels pertinents pour l’instruction des apprenants.

L’évaluation, qui prend notamment en compte les aptitudes du savoir scientifique du manuel, la qualité de la langue ou le respect de l’approche pédagogique, concerne au total 168 propositions de manuels à valider, dont 114 pour le sous-système francophone et 54 du sous-système anglophone.

« Nous avons évalué les manuels des classes de 6e en 3e. Ceux-là sont inscrits sur la liste officielle pour une durée de six ans. L’année dernière, nous avons évalué les manuels des classes de seconde. L’année prochaine, nous voulons boucler avec les classes de terminale », précise le Pr Marcellin Vounda Etoa, le secrétaire permanent du Cnamsmd.

Mais le Pr Marcellin Vounda Etoa nourrit un regret lié à la piètre qualité de certaines propositions : « Nous avons toujours un problème avec les manuels de langue et littérature nationale, et les manuels d’histoire et de géographie ».

D.M.

Dernière modification le mercredi, 11 mars 2020 11:59

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.