Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Programme de formation linguistique bilingue nourrit l’ambition de former 26 000 personnes en 2020

Le Programme de formation linguistique bilingue nourrit l’ambition de former 26 000 personnes en 2020

Paru le mercredi, 11 mars 2020 12:15

Le Programme de formation linguistique bilingue, à travers ses centres linguistiques basés dans les 10 chefs-lieux de régions, ambitionne de former 26 000 apprenants au cours de l’année 2020.

Cette performance a été fixée au cours de la conférence annuelle des directeurs des centres linguistiques bilingues, placée sur le thème : « L’évaluation dans l’enseignement des langues pour un bilinguisme efficace », tenue le 6 mars 2020 à Ébolowa dans la région du Sud.

Le coordonnateur national du Programme, George Echu, et les directeurs des centres régionaux ont noté une tendance haussière du nombre d’apprenants formés ces dernières années. Il est passé de 21 000 en 2018 à 24 000 en 2019.

Créé par décret présidentiel du 3 août 1990, le Programme de formation bilingue vise à « favoriser l’acquisition par les participants de la compétence générale voulue pour communiquer oralement ou par écrit dans leur seconde langue, dans les situations de travail décrites par leur employeur ».

Il a également vocation à contribuer à l’unité et à l’intégration nationale, ainsi qu’au développement économique, social et culturel du pays par la promotion des deux langues officielles que sont le français et l’anglais.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.