Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Exposition universelle de Dubaï : le Cameroun à l’honneur aux Émirats arabes unis

Exposition universelle de Dubaï : le Cameroun à l’honneur aux Émirats arabes unis

Paru le vendredi, 11 mars 2022 11:39

Ce samedi 12 mars, l’Exposition universelle de Dubaï va célébrer la Journée du Cameroun sur le site de l’événement construit au milieu du désert par les Émirats arabes unis. Occasion pour le pays de mettre en vitrine son savoir-faire à travers la promotion de la culture, du tourisme et des opportunités d’investissements. Une délégation camerounaise a fait le déplacement pour l’occasion, conduite par Mutomby Joseph Ndumbe, directeur du commerce extérieur au ministère du Commerce, a annoncé la radio nationale.

Selon le média public, cette délégation entend « faire progresser l’image du pays à l’international », en présentant aux yeux du monde ce que le Cameroun a à offrir dans divers domaines, avec un accent particulier sur l’innovation. Des rencontres B2B entre les officiels camerounais, les opérateurs économiques nationaux et les investisseurs internationaux intéressés par la destination Cameroun sont prévues au programme.

L’exposition universelle de Dubaï se déroule du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 autour du thème : « Connecter les esprits, construire le futur ». L’événement a été retardé d’un an en raison de la pandémie de Covid-19. Le pavillon Cameroun est logé au « District Opportunité » a pour slogan : « Le Cameroun et les défis du changement climatique ». Ce bâtiment national qui abrite la représentation du Cameroun à cette exposition mène le public à la découverte de l’Afrique en miniature en mettant en évidence la diversité géographique, culturelle et humaine du pays, ainsi que ses efforts afin de créer un avenir plus durable. Ici, les visiteurs peuvent explorer l’architecture traditionnelle comme la cabane en coquillages « tolek » ou acheter des matériaux et produits « made in Cameroon ».

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.