Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : au moins trois miliciens tués par l’armée dans l’attaque d’un camp de séparatistes

Crise anglophone : au moins trois miliciens tués par l’armée dans l’attaque d’un camp de séparatistes

Paru le vendredi, 11 mars 2022 13:39

L’armée a mené un raid dans un village qui servait de camp à des combattants séparatistes à Bafut, dans le département de la Mezam, région du Nord-Ouest. D’après des sources sécuritaires, l’attaque a eu lieu le jeudi 10 mars à l’aube.

Trois miliciens ont été tués sur les lieux au cours des combats et des armes récupérées sur le site. Les militaires ont également mis la main sur du matériel servant à la préparation d’engins explosifs improvisés dont les séparatistes se servent pour attaquer des convois de l’armée.

Par ailleurs, une source sécuritaire informe « qu’une opération préventive a permis l’arrestation de plusieurs terroristes séparatistes et la saisie de matériels divers » dont le but était de préparer des attaques contre des postes de gendarmerie dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Depuis quelques mois, les opérations de l’armée dans ces régions ont permis de réduire les attaques des séparatistes contre des postes militaires et contre la population.

Le conflit entre l’armée et les miliciens sécessionnistes est entré dans sa 6e année. Des organisations internationales, à l’instar d’International Crisis Group, rapportent que ce conflit a déjà fait plus de 6000 morts et plus de 2 millions de déplacés.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.