Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La météorologie nationale annonce des inondations et d’autres dégâts causés par les pluies

La météorologie nationale annonce des inondations et d’autres dégâts causés par les pluies

Paru le vendredi, 11 mars 2022 14:02

De fortes pluies orageuses accompagnées des vents violents pourraient causer des inondations, des chutes d’arbres et la destruction de certaines infrastructures. C’est ce qu’annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans son bulletin du 10 mars.

La DMN, logée au ministère des Transports, donne quelques conseils pour se protéger d’éventuels dégâts : « limiter les activités extérieures et surtout éviter de s’abriter sous les arbres ». Ces pluies sont prévues sur l’ensemble des régions côtières, à savoir, le Sud-Ouest, le Littoral et le Sud.

A contrario, avertis la DMN, « un inconfort thermique sera ressenti dans plusieurs parties du Nord et de l’Extrême-Nord où des poussières en suspension pourront être observées par endroits ». Ici, boire régulièrement de l’eau potable pour se réhydrater et porter un masque facial sont recommandés.

Les pluies sont de retour dans plusieurs régions du pays. Elles marquent le début de la petite saison de pluies qui va de mars à juin. Celle-ci laissera ensuite place à la petite saison sèche qui va de juin à août, puis la grande saison des pluies.

L.A. 

Dernière modification le vendredi, 11 mars 2022 14:04

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.