Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ouest : la récurrence des cas d’abandon de cadavres et de pendaison préoccupe le gouverneur

Ouest : la récurrence des cas d’abandon de cadavres et de pendaison préoccupe le gouverneur

Paru le vendredi, 11 mars 2022 14:06

C’est une sortie peu commune à laquelle s’est livrée Awa Fonka Augustine ce 10 mars. Dans un communiqué de presse, le gouverneur de la région de l’Ouest dit enregistrer pour le déplorer, « des cas répétitifs d’abandon de corps très souvent non identifiés, des cas de pendaison et un nombre croissant des cas de vindicte populaire ». Les départements de la Menoua et des Bamboutos sont ceux où les autorités enregistrent le plus grand nombre de ces découvertes macabres.

Il s’agit très souvent de cas de corps abandonnés dont la plupart sont découverts dans un état de putréfaction avancée et des cas de pendaison devenus récurrents dans ces départements, fait-il savoir.

C’est pour cela que le gouverneur appelle les populations « à faire plus que par le passé preuve d’humanisme et de solidarité par un encadrement, un suivi affectif et médical de leurs proches dont la détresse est perceptible, en vue de mettre fin à ces tristes phénomènes ».

Il est à noter que selon Awa Fonka Augustine, c’est dans le département du Noun qu’on enregistre une recrudescence du phénomène de vindicte populaire. Le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune rapporte d’ailleurs que la semaine dernière, deux jeunes gens, présumés voleurs d’avocats, ont été brûlés par la population. C’était à Kouoptamo dans le département du Noun.

« Cette pratique est formellement proscrite par la loi », rappelle le gouverneur qui demande par la même occasion de se référer uniquement aux autorités compétentes pour toute récrimination.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.