Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Moungo : arrestation de 14 personnes soupçonnées d’être liées à l’attaque meurtrière d’un poste de contrôle mixte

Moungo : arrestation de 14 personnes soupçonnées d’être liées à l’attaque meurtrière d’un poste de contrôle mixte

Paru le jeudi, 11 mai 2023 13:54

Quatorze personnes soupçonnées d’être liées à l’attaque meurtrière contre un poste de contrôle mixte, au cours de ce mois de mai dans le département du Moungo (Littoral), ont été interpellées, a annoncé, ce mercredi à la radio nationale, le commandant de la légion de gendarmerie du Littoral, le colonel Pierre Aimé Bikele. Ces personnes « sont fortement suspectées d’avoir aidé l’action des terroristes », a-t-il déclaré. C’est l’enquête ouverte par le commandant de la brigade de Banga qui a abouti à l’arrestation de ces personnes, présentées à la presse ce mercredi.

Au moins trois éléments des forces de défense et de sécurité, ainsi qu’un civil, ont été tués dans cette attaque. « Des séparatistes lourdement armés ont ouvert le feu sur le poste de contrôle de Matouke situé dans l’arrondissement de Bona-Léa. Le bilan de cette attaque fait état d’un militaire, un gendarme, un policier et un civil tués », a confié, à l’agence de presse turque Anadolu, le maire de la localité, Ernest Mpocko.

Après cette attaque revendiquée par le groupe séparatiste Ambazonia People Liberation Council, des opérations militaires ont été menées dans le Moungo et dans la région du Sud-Ouest frontalière du Littoral, pour retrouver les assaillants. « Dans le Sud-Ouest, le pseudo-général Canavaro, qui a été considéré comme le principal responsable de cette attaque, a été neutralisé au cours d’une opération avec trois de ses lieutenants. Dans le Moungo, trois pirogues ayant servi au déplacement de ces terroristes ont été détruites », indique le colonel Pierre Aimé Bikele. Il affirme que les suspects seront déférés au tribunal militaire pour répondre de leurs actes.

P.N.N

Lire aussi:

Littoral : des séparatistes tuent trois soldats et un civil dans une embuscade dans le Moungo

Dernière modification le jeudi, 11 mai 2023 13:56

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.