Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Décès de Dieudonné Ntep, l’entraineur qui a donné au cyclisme camerounais ses uniques médailles aux Jeux africains

Décès de Dieudonné Ntep, l’entraineur qui a donné au cyclisme camerounais ses uniques médailles aux Jeux africains

Paru le mardi, 11 mai 2021 13:15

L’entraineur de l’équipe nationale de cyclisme, Dieudonné Ntep, est décédé à l’âge de 61 ans dans un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Douala ce lundi 10 mai. Il se rendait à Douala avec ses poulains pour prendre un vol afin de participer au Tour international cycliste du Bénin prévu du 17 au 22 mai prochain. C’est un entraineur ayant marqué son temps qui disparaît en laissant derrière lui une grande tristesse.

Nommé à la tête de la sélection nationale en 2007, Dieudonné Ntep a notamment permis aux Lions indomptables du vélo de remporter deux médailles aux Jeux africains de 2008 : la médaille en argent par équipe chez les espoirs et la médaille en bronze par équipe chez les seniors. Ces médailles sont les seules gagnées par l’équipe cycliste du Cameroun à ce jour. Sous son coaching, la sélection nationale parvenait à remporter des courses devant la redoutable écurie de la SNH Vélo Club.

En tant que cycliste, Dieudonné Ntep a pris part avec l’équipe du Cameroun à plusieurs compétitions internationales. En l’occurrence, les jeux Olympiques de 1980 à Moscou (Russie) et de 1984 à Los Angeles (Etats-Unis). A Los Angeles, il porte le brassard de capitaine et le Cameroun est sacré meilleur pays africain à la course contre la montre par équipe. Son décès survient quelques jours avant le démarrage du Tour cycliste du Cameroun prévu du 29 mai au 6 juin 2021.

P.N.N.

 

Dernière modification le mardi, 11 mai 2021 13:17

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.