Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Examens officiels 2022 : Nalova Lyonga rassure sur la disponibilité des frais de correction

Examens officiels 2022 : Nalova Lyonga rassure sur la disponibilité des frais de correction

Paru le mercredi, 11 mai 2022 07:19

Ce mardi 10 mai, la ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Pauline Nalova Lyonga (photo), a appelé les enseignants à retourner dans les salles de classe, au moment où les collectifs On a trop supporté (OTS) et On a trop attendu (OTA) ont appelé à une nouvelle grève cette semaine. « Nous disons à tous les enseignants que le gouvernement les prend en charge. On espère que tous les enseignants iront en classe. S’il vous plaît, allez en classe, il n’y a pas de problème », a-t-elle déclaré à la télévision nationale.

La Minesec s’exprimait à cet effet à l’issue d’une réunion d’évaluation de l’état d’avancement des préparatifs des examens officiels de l’année scolaire 2021-2022. Pauline Nalova Lyonga a notamment laissé entendre que les dispositions ont été prises par le gouvernement pour le paiement des primes allouées aux différents intervenants aux examens officiels, notamment les enseignants en charge de la correction des copies. Ce, en vue d’assurer le bon déroulement desdits examens.

Le collectif OTS, qui a lancé un mouvement de grève en février dernier, revendique notamment le paiement des arriérés dus aux enseignants mobilisés dans le cadre de la correction des examens officiels organisés par l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) au titre des sessions 2020 et 2021. En mars, le chef de l’État a instruit le déblocage de la somme de 2,7 milliards de FCFA pour l’apurement de cette dette. « Nous sommes fiers que le nombre d’enfants enregistrés cette année soit élevé par rapport à l’année dernière. Spécialement au GCE, nous avons enregistré 1 082 élèves pour les examens. Pour ce qui est de l’OBC, nous avons 438 699 candidats. Les préparatifs se déroulent bien », a indiqué la Minesec.

P.N.N

Lire aussi :

Grève des enseignants : comprendre pourquoi le mouvement OTS donne du fil à retordre au gouvernement

Grève des enseignants : pourquoi les mesures de Paul Biya peinent à convaincre tous les grévistes

Dernière modification le mercredi, 11 mai 2022 07:23

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.