Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Minjec lance les « Après-midi jeunesse », nouveau cadre d’éducation à la citoyenneté

Le Minjec lance les « Après-midi jeunesse », nouveau cadre d’éducation à la citoyenneté

Paru le mercredi, 11 mai 2022 14:38

Dans le sillage de la 50e fête nationale qui se célèbre le 20 mai, le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec) a officiellement lancé hier à Yaoundé, un nouveau concept d’encadrement de la jeunesse dénommé les Après-midi jeunesse (Aprem-jeun). L’objectif de ce concept, apprend-on du Minjec, est d’« éduquer les jeunes à travers les activités de compétitions et d’échanges sur leurs préoccupations et leurs difficultés, avec une emphase sur les opportunités d’insertion socioéconomiques et intégrer leurs aspirations ».

Hier à Yaoundé, le ministre Mounoua Foutsou a présidé une série d’activités sous le thème « Citoyenneté et drogues en milieu scolaire ». Les élèves du Lycée de Nkolmesseng, ceux du Lycée de Mballa II et les apprenantes des Centres de promotion de la femme et de la famille de Yaoundé I et de Yaoundé V ont été les premiers à participer à ces activités.

Concrètement, il s’agissait d’un match des incollables de 10 questions sur le thème de cet Aprem-jeun, d’une épreuve de tir à la corde, d’un concours de du meilleur groupe de danse traditionnelle, de projections cinématographiques éducatives ou encore d’échanges avec des jeunes.

Notons que ces Aprèm-jeun font partie d’une série d’activités organisées par le Minjec, en prélude à la fête nationale et qui culmineront le 20 mai par le défilé civil. Avant cela, le soir du 19 mai, la caravane de « la retraite aux flambeaux » va s’ébranler dans les rues des principales villes du pays.

L.A. 

Dernière modification le mercredi, 11 mai 2022 14:39

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.