Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala : de hautes personnalités se font extorquer de l’argent par des prisonniers

Douala : de hautes personnalités se font extorquer de l’argent par des prisonniers

Paru le vendredi, 11 juin 2021 07:02

Le chef d’escadron Cyrille Babila, commandant de la compagnie de gendarmerie de Douala 2, a présenté de présumés escrocs au public dans la capitale économique le 9 juin 2021.

Détenus à la prison centrale de Douala, ils ont réussi à arnaquer de hautes personnalités. « Ils ont pu extorquer de l’argent au directeur général de Cimencam (photo), au directeur général du Chantier naval, au chef secteur des Douanes et à plusieurs autres personnes », a révélé l’officier de gendarmerie.

« Je suis un ancien sergent-chef de l’armée, révoqué après des missions à Bakassi et autres. Alors il m’est arrivé de penser à comment faire pour m’en sortir d’autant que j’ai une femme et des enfants. Moi, je reconnais ce que j’ai fait. J’ai escroqué des gens et je demande pardon », a avoué l’un d’eux.

En revanche, d’autres « ont tenté, en se faisant passer pour le préfet du Wouri, d’escroquer au téléphone le ministre Jules Doret Ndongo, le ministre Célestine Ketcha, le ministre Victor Mengot, etc. Ils n’ont pas réussi », fait savoir Cyrille Babila.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.