Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord-Ouest et Sud-Ouest : ce que le Plan présidentiel de reconstruction a réalisé en 18 mois

Nord-Ouest et Sud-Ouest : ce que le Plan présidentiel de reconstruction a réalisé en 18 mois

Paru le lundi, 11 juillet 2022 10:01

Lors de la 4e session du comité de pilotage du Plan de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (PPRD-No/So) qui s’est tenue le 8 juillet dernier à Yaoundé, le gouvernement a fait le bilan des projets déjà réalisés dans les régions anglophones en crise. Le PPRD-No/So revendique ainsi la réhabilitation de 19 points d’eau au bénéfice de plus de 170 000 personnes et 16 centres de santé pour une population de plus de 5 000 patients. 22 écoles ont également été réhabilitées au profit de plus de 7 000 apprenants tout comme 4 ponts reconstruits vont à nouveau servir à plus de 4 000 personnes.

Sur le plan du développement humain, le PPRD-No/So déclare 800 documents personnels réhabilités, 60 médiateurs formés et le financement de 12 festivals et autres évènements culturels. Ceci inclut aussi la réhabilitation de 5 centres communautaires pour plus de 120 000 bénéficiaires.

Le Plan de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dirigé par le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Paul Tasong, est également venu en soutien à 2 403 agriculteurs à travers la fourniture d’équipements, de 40 serres et 53 magasins pour booster la production. À côté de cela, le Plan est venu en soutien à 47 coopératives agricoles.

Le Plan revendique aussi le soutien aux start-ups à travers le financement ou encore l’encadrement et la formation.

Face à la presse à Yaoundé, le ministre Paul Tasong ne révèle pas le montant de toutes ces réalisations. Tout juste indique-t-il que le PPRD-No/So a déjà mobilisé 11 milliards FCFA, sur les 154 milliards FCFA attendus.

Prévu pour durer deux ans, le PPRD est une composante du Programme de développement national (PND), élaboré pour une période de dix ans.

L.A

Lire aussi :

Reconstruction des régions anglophones : Yaoundé appelle Paris à débloquer les 40 milliards FCFA promis en 2019

Reconstruction des régions anglophones : la France conditionne sa participation à la signature d’un accord de paix

Nord-Ouest et Sud-Ouest : le plan présidentiel de reconstruction réévalué de 89 milliards à 154 milliards FCFA

Dernière modification le lundi, 11 juillet 2022 10:02

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes