Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CHAN 2021 : la compétition se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021

CHAN 2021 : la compétition se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021

Paru le vendredi, 11 septembre 2020 02:40

Les dates du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) que le Cameroun organise l’année prochaine sont désormais connues. La compétition se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) à l’issue de la réunion de son comité exécutif ce jeudi 10 septembre. « La règle du quatrième remplacement en cas de matches à prolongation sera appliquée », précise la CAF dans un communiqué publié sur son site Internet. Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun, le CHAN a été reporté en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Sur place, la commission médicale du Comité local d’organisation du CHAN (COCAN) planche sur les propositions pour adapter l’organisation du tournoi au contexte sanitaire actuel, alors qu’une visite d’inspection de la CAF est annoncée pour bientôt dans le pays. Ces propositions seront soumises à l’instance faîtière du football continental.

« Est-ce que les matches se joueront avec spectateurs ou pas ? Est-ce qu’on pourra accueillir 50% du public ? Certains disent qu’on peut jouer sans spectateurs. Il est peut-être donc question d’encourager les chaînes de télévision à acheter les droits, pour que les spectateurs restent chez eux », a déclaré Michel Dissake, le directeur du tournoi, dans des propos rapportés par le quotidien gouvernemental Cameroon tribune.

Fin août, le coach des Lions A’, Yves Clément Arroga, a publié la liste des joueurs retenus pour le stage préparatoire au CHAN prévu du 15 au 25 septembre prochain à Yaoundé. Le 10 octobre prochain, les Lions A’ disputeront un match amical à domicile contre le Soudan du Sud.

En rappel, le CHAN est une compétition réservée aux joueurs de football évoluant dans les championnats locaux. Il devait se jouer en janvier 2020 en Éthiopie. Mais à cause des retards dans les chantiers, la compétition a été attribuée au Cameroun. Cette 8e édition servira de test pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays accueille en 2022.

Patricia Ngo Ngouem

Lire aussi:

CHAN 2021 et CAN 2022 : le Cameroun prépare une nouvelle visite d’inspection de la CAF

Football : la CAN reportée en janvier 2022 et le CHAN en janvier 2021

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.