Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Art musical : une assemblée générale de la Sonacam annoncée sur fond de polémique

Art musical : une assemblée générale de la Sonacam annoncée sur fond de polémique

Paru le vendredi, 11 septembre 2020 11:42

Une assemblée générale ordinaire de la Société nationale camerounaise de l’art musical (Sonacam) pour relire les textes et rééditer les comptes et une autre extraordinaire pour élire un nouveau bureau doivent être convoquées avant le 31 octobre 2020.

C’est ce qui ressort d’une réunion préparatoire du conseil d’administration présidée par le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, le 9 septembre 2020 à Yaoundé en présence de nombreux artistes-musiciens avec à leur tête le président du conseil d’administration de la Sonacam, Sam Fan Thomas.

Dans un communiqué publié le 8 septembre, le président fondateur du Rassemblement des artistes et musiciens camerounais (Ramca), Prince Ndédi Eyango, rappelle que « le 9 septembre 2017, l’assemblée générale de la Sonacam confiait à une équipe consensuelle provisoire la mission de lancer les activités de l’entreprise. Ce 8 septembre 2020 à minuit, cette mission prend fin ».

Tout en prenant acte de cette fin de mandat, l’artiste-musicien « observe qu’aucun membre de cette équipe consensuelle ne peut désormais se prévaloir de la qualité liée à ses anciennes fonctions ». Aussi, demande-t-il « la mise sur pied d’un comité indépendant avec notamment pour mission d’organiser l’assemblée générale dans les plus brefs délais ».

D.M.

Dernière modification le vendredi, 11 septembre 2020 11:44

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam