Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : l’accès à la présidence bientôt interdit aux personnels non vaccinés

Covid-19 : l’accès à la présidence bientôt interdit aux personnels non vaccinés

Paru le lundi, 11 octobre 2021 10:37

Une campagne de vaccination contre la Covid-19 est prévue «à compter» de ce lundi 11 octobre au palais présidentiel sis au quartier Etoudi, à Yaoundé. A l’issue de celle-ci, «l’accès au palais de l’Unité ne sera permis qu’aux personnels vaccinés», indique le secrétaire général de la présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, dans un communiqué le 8 octobre. En août dernier, le chef de l’Etat Paul Biya a appelé ses pairs de la sous-région à « renforcer la mobilisation » en faveur des campagnes de vaccination contre la Covid-19 dans leurs pays.

« Malgré les limites de nos systèmes de santé et de nos infrastructures en la matière, nous avons réussi globalement à endiguer une trop grande propagation du coronavirus. Nous avons ainsi pu préserver de nombreuses vies humaines. Nous devons cependant rester vigilants et mobilisés. Car, cette crise sanitaire perdure. Il nous faudra poursuivre, ensemble et avec détermination, la phase cruciale du combat contre ce virus par la vaccination », a déclaré le président, à l’ouverture du sommet extraordinaire virtuel des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Depuis le début de la vaccination le 12 avril dernier, seules 133 531 personnes ont été complètement vaccinées au Cameroun, soit 1 % de la population cible, selon le Programme élargi de vaccination (Pev). Trois vaccins sont utilisés dans le pays, à savoir AstraZeneca, Sinopharm et Johnson & Johnson. Sur le terrain, les autorités multiplient les initiatives pour faire progresser la vaccination, répétant sans cesse que celle-ci est « volontaire » et non pas « obligatoire ».

P.N.N

Lire aussi:

A l’Est, l’accès aux établissements publics soumis à la présentation de carnet de vaccination contre la Covid-19

Vaccin contre le Covid-19 : seuls 2,8 % de la population cible ont déjà reçu une dose

Covid-19 : des campagnes pour augmenter la cadence de la vaccination dans les ministères

Dernière modification le lundi, 11 octobre 2021 11:18

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.