Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Extrême-Nord : Paul Atanga Nji rend visite aux sinistrés des inondations dans le Mayo-Danay

Extrême-Nord : Paul Atanga Nji rend visite aux sinistrés des inondations dans le Mayo-Danay

Paru le mardi, 11 octobre 2022 13:31

Le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, est attendu aujourd’hui à Yagoua, la principale ville du département du Mayo-Danay dans la région de l’Extrême-Nord. Il doit aussi se rendre dans l’arrondissement de Maga, à plus de 80 kilomètres de Yagoua. Pendant cette visite, Paul Atanga Nji va évaluer les dégâts causés par les inondations qui incommodent en ce moment le Mayo-Danay, selon des informations communiquées à la presse.

Depuis le mois de septembre dernier, les eaux du fleuve Logone ont débordé. Une situation qui a complètement sectionné les routes qui relient Yagoua aux villes secondaires du département. Les responsables de la communication de la mairie de Yagoua font savoir qu’il n’est plus possible d’emprunter ces tronçons, à moins de le faire par pirogue. La conséquence immédiate c’est que Yagoua n’est plus approvisionnée. Le marché de la ville est complètement vide.

Ils ajoutent que le nombre de personnes sinistrées par ces inondations est estimé à près de 180 000 personnes dans tout le département, selon un comptage des associations qui opèrent sur le terrain à l’instar de la Croix-Rouge. Dans la seule ville de Yagoua, quatre sites de recasement ont été ouverts pour venir en aide à toutes ces personnes. D’autres sites du genre fonctionnent dans les arrondissements.

Pour finir, ces inondations ont aussi une conséquence sur la scolarisation de plusieurs enfants obligés de rester à la maison à cause de la montée des eaux. C’est la seconde fois que le Mayo-Danay vit une telle situation. La dernière fois, c’était en 2012. À la seule différence que les eaux avaient vite baissé lors des inondations de cette année-là.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Médias : le Minat Atanga Nji promet d’aider le CNC à faire appliquer ses sanctions

Hausse du coût du Hadj 2022 : Atanga Nji s’explique après la grogne des fidèles musulmans

Dernière modification le mardi, 11 octobre 2022 13:33

● E-Arnaques


● Fact Cheking