Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Qatar 2022 : la sélection de Souaibou et de Ngom va renflouer les caisses de Coton sport et de Colombe

Qatar 2022 : la sélection de Souaibou et de Ngom va renflouer les caisses de Coton sport et de Colombe

Paru le vendredi, 11 novembre 2022 15:25

Marou Souaibou de Coton sport de Garoua, et Gérôme Ngom de Colombe de Sangmélima ont été retenus sur la liste des 26 joueurs retenus par le sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song, pour la Coupe du monde Qatar 2022, qui débute le 20 novembre prochain. La sélection de ces deux locaux n’est pas seulement une question de prestige parce qu’ils vont rapporter beaucoup d’argent à leurs clubs.

La Fédération internationale de football association (FIFA) a prévu de dépenser 215 millions d’euros, soit 141 milliards de FCFA, pour compenser les clubs qui vont laisser aller leurs joueurs à la Coupe du monde. En réalité, cet argent sert à compenser la longue trêve due à la Coupe du monde et à l’hiver. Pendant cette trêve, les grands clubs européens et les autres ne pourront pas faire des rentrées d’argent.

Coton sport de Garoua, champion du Cameroun en titre, et Colombe de Sangmélima vont profiter de cette mesure pour renflouer leurs caisses. Dans le cas où le partage de cette cagnotte se fait de manière équitable, les deux équipes du championnat MTN Elite One du Cameroun vont empocher chacun la somme de 169,5 millions de FCFA.

Sauf que selon un responsable du football local joint par SBBC, cette répartition obéit à une clé de répartition prévue par la FIFA. Il fait savoir que chaque joueur fait gagner à son club 7 000 euros, soit 4,5 millions de FCFA, par jour. Les joueurs qui vont passer le premier tour vont garantir une meilleure part à leur club.

En suivant cette répartition, Coton sport et Colombe de Sangmélima sont certains d’empocher près de 60 millions de FCFA. Cette enveloppe peut être revue à la hausse si le Cameroun réussit à sortir de la phase des poules.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Qatar 2022 : le Cameroun accueille le trophée original de la coupe du monde en septembre

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.