Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Feicom et GIZ s’allient pour réduire l’impact des changements climatiques sur les communes

Le Feicom et GIZ s’allient pour réduire l’impact des changements climatiques sur les communes

Paru le vendredi, 11 décembre 2020 13:43

Le directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), Philippe Camille Akoa (photo), et la représentante de la coopération technique allemande (GIZ), Christine Schuster, ont signé le 9 décembre 2020 la Convention des maires pour l’Afrique subsaharienne (COM SSA).

Philippe Camille Akoa explique que grâce à cette convention, les maires seront formés « sur toutes les questions liées aux changements climatiques, parce que c’est une urgence aujourd’hui. Cela permettra d’avoir un développement durable ».

Concrètement, le Feicom, les maires ainsi que le personnel des Collectivités territoriales décentralisées (CTD) seront outillés sur les impacts des changements climatiques, la gestion des déchets, l’accès à l’eau potable ou à l’électricité.

Déjà expérimenté dans certains pays africains, cet instrument facilitera la mobilisation des financements en faveur des projets des communes, tout comme les CTD et le Feicom accéderont à la finance climatique.

La COM SSA est une initiative financée par l’Union européenne pour soutenir les villes d’Afrique subsaharienne dans leur lutte contre le changement climatique et dans leurs efforts pour assurer l’accès à l’énergie propre de leurs populations.

D.M

Dernière modification le vendredi, 11 décembre 2020 13:45

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.